Aller au contenu

Qui sommes-nous ?

L’Association Dompierroise des Retraités Sportifs (association de type Loi 1901) est ouverte aux retraités de Dompierre-sur-Yon et des communes alentour désireux de pratiquer une ou plusieurs activités de loisirs sportifs dans une ambiance à la fois détendue et conviviale et surtout sans esprit de compétition. L’esprit de l’association est de respecter le rythme de chaque personne lors des activités.

L’ADRS a été créé en 2009 par Francine Reuilly et Nicky Collineau. Lors de la saison 2009-2010, l’association comptait 28 adhérents.

En 2024, elle regroupe environ 180 adhérents âgés de plus de 50 ans, qui pratiquent une, ou le plus souvent plusieurs activités. Le club propose 8 activités. Jusqu’en août 2023, l’association était affiliée à la fédération française de retraite sportive. Depuis septembre 2023, l’association est autonome, sans rattachement à une fédération.

L’encadrement des activités est assuré par des adhérents bénévoles, confirmés dans l’activité. Les tâches administratives sont par ailleurs assurées par des bénévoles.

Les ressources de l’ADRS proviennent exclusivement des cotisations des adhérents, et des subventions de la ville de Dompierre-sur-Yon.

Outre les activités sportives, des temps forts (galette, sortie annuelle, pique-nique,…) contribuent à maintenir, s’il en était besoin, la convivialité et la bonne humeur.

Objet

Cette association, créée le 11 décembre 2009, a pour objet de :

  • favoriser le développement et le contrôle de la pratique sportive non compétitive du temps de la retraite ou du temps libre assimilé, dans le respect des règlements techniques des disciplines sportives (éventuellement adaptés aux caractéristiques des adhèrent(e)s, et des règles générales et particulières de sécurité),
  • promouvoir la convivialité par la pratique en groupe des activités physiques et sportives,
  • favoriser la pratique de toute activité permettant de lutter contre l’isolement.